Intranet Catprocess
  1. Notre offre
  2. Le bois
  3. Les réalisations
  4. Devis
  5. Technique
  6. Liens
  7. Nous contacter
  1. Etude de projet

    Préparation du site

    Lors d'un projet de construction l'anticipation de la préparation du site pour la réalisation d'une terrasse dans un temps plus ou moins court permet soit de faciliter sa réalisation, soit d'optimiser la surface et donc souvent le coût.

    Définition du projet

    L'esthétique et le rendement sont deux critères importants qui interviennent pour définir le projet.

    La forme de la terrasse et la disposition des lames de bois favorisent l'esthétique,
    alors que le choix des proportions et l'utilisation judicieuse des lames offriront un meilleur rendement pour une terrasse fonctionnelle.

    Choix des essences

    Le choix de l'essence de bois reste toujours délicat, quatre critères interviennent d'une manière prépondérante.

    > L'aspect du bois est le premier critère tant dans les proportions que dans le veinage et la teinte. Il faut garder à l'esprit que toutes les essences auront une tendance naturelle à griser et contrecarrer ce phénomène reste difficile, nécessite une intervention régulière.

    > Le type de bois : feuillu, résineux ou exotique ont chacun leur particularités qui leur confèrent des avantages et des inconvénients. Toutes les essences que nous vous proposons sont de qualité et leur utilisation vous apporteront une entière satisfaction.

    > La provenance des bois est aujourd'hui un facteur important pour le choix de votre terrasse; nous vour proposons un choix de bois européens mais aussi exotiques dont les provenances sont certifiées par nos fournisseurs.

    > Le prix est le quatrième critère pour le choix, sachez que le moins onéreux des bois que nous vous proposons n'est pas synonyme de qualité moindre, mais que ce prix est lié au coût d'une production locale, parfois artisanale et que cette essence est donc moins bien représentée commercialement.

    Elaboration du budget

    Il est important de bien évaluer l'investissement que repésente une terrasse de deux points de vue pour ne pas rester hésitant et incertain quand à l'intérêt de celui-ci.

    Il faut d'adord bien évaluer l'emprise de la terrasse pour concevoir un espace qui ne se révèle pas trop petit à l'usage et donc trop honéreux pour l'investissement qu'il a représenté.

    D'autre part il reste important préserver la qualité de la réalisation et des différents matériels qui la constitue sans trop favoriser uniquement le choix du platelage.

    Il peut être judicieux par exemple de prévoir cette réalisation en deux phases, permettant d'échelonner l'investissement et de finaliser un projet plus aboutit rendant pleine satisfaction.


    Terrasse en frêne THT